Publié le 29 juin 2023

Un partenariat pour favoriser l'accès à la formation aux salariés des bureaux d'études
Grâce à la procédure d’abondement, cette convention partenariale de 2 millions d’euros permettra aux salariés des bureaux d’études de bénéficier d’une prise en charge à 100 % de leur formation, dans la limite d’un reste à charge de 4 000 € hors taxes. Un large panel de formations certifiantes sont concernées : à ce jour, plus de 2 000 certifications du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et plus de 420 certifications répertoire spécifique (RS) sont éligibles.

L’objectif de ce partenariat ? Permettre aux entreprises concernées et à leurs salariés d’accéder plus facilement à des parcours de reconversion professionnelle, d’adaptation et de perfectionnement des compétences.
Qui est concerné ?
Atlas est l’opérateur de compétences (Opco) des entreprises et salariés des services financiers et du conseil. Il regroupe 13 branches professionnelles de ce secteur, parmi lesquelles la Branche des Bureaux d'Etudes Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs Conseils et des sociétés de conseils (Branche BET).
Ce sont les salariés et les entreprises de la branche des bureaux d’études qui sont concernés par cette convention partenariale : au total, il s’agit de plus de 80 000 entreprises, pour plus d’un million de salariés.
Comment bénéficier de cet abondement ?
Les salariés concernés n’ont aucune démarche particulière à effectuer : ils bénéficient automatiquement de l’abondement lorsqu’ils s’inscrivent à une des formations concernées par ce dispositif.
Je cherche une formation parmi le catalogue !