La formation professionnelle financée par le CPF en 2023 : quels sont les prix de formation ?
Temps de lecture : 1 minute
Publié le 15 juillet 2024
Cette édition numéro 26 de "Questions Politiques Sociales – Les brèves" offre une analyse détaillée des prix moyens et des durées moyennes des principales formations disponibles sur la plateforme Mon Compte Formation (MCF).
Le numéro 26 de "Questions Politiques Sociales – Les brèves" est consacré aux formations financées par le Compte personnel de formation (CPF) en 2023.
QPS – Les brèves est une publication de la direction des politiques sociales (DPS) de la Caisse des Dépôts. Ce format condensé propose des éclairages statistiques sur des sujets liés aux missions de la DPS, accompagnés d’un bref commentaire.
Cette édition offre une analyse détaillée des prix moyens et des durées moyennes des principales formations disponibles sur la plateforme Mon Compte Formation (MCF).
Trois chiffres à retenir sur l’utilisation du CPF en 2023 :
31 % des bénéficiaires du CPF, parmi les 1,2 million de personnes qui en ont profité, sont des demandeurs d’emploi.
Comme en 2022, les formations achetées en 2023 sont plus courtes et moins onéreuses que l’ensemble des formations présentes sur le catalogue.
Les formations pour le permis de conduire B, les bilans de compétences, l'ACRE* et le test TOEIC représentent plus de 40 % des certifications achetées.
*ACRE : Actions de formations dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprises.
Pour une compréhension approfondie des tendances de la formation professionnelle financée par le CPF en 2023 et pour découvrir des données détaillées sur les prix et les durées des formations, cliquez ici pour lire l'article complet.