Temps de lecture : 2:14
Vous êtes financeur et vous souhaitez attribuer des financements à la formation professionnelle ? Définissez vos règles de financement et découvrez comment sont mobilisés ces abondements de co-construction dans ce tutoriel vidéo !
Vous êtes financeur et souhaitez attribuer des abondements en ciblant une formation et/ou des formations en matière de formation professionnelle ? C'est désormais possible avec les abondements de co-construction !
Il s'agit d'abondements, liés à un dossier de formation, dont l'attribution est automatisée via Mon Compte Formation.
Comment ça marche ?
Tout d'abord, vous choisissez une ou des règles d'abondements que vous souhaitez attribuer parmi différents critères répartis dans deux grandes catégories que vous pouvez combiner au choix.
Ensuite, vous définissez votre modalité de prise en charge financière qui s'appliquera dans la limite du Reste à payer. Vous pouvez opter pour :
- un montant maximum fixe
- un pourcentage du prix initial de la formation dans la limite d'un plafond défini
- un pourcentage du reste à payer (RAP) dû au moment de la sollicitation par le bénéficiaire, dans la limite d'un plafond défini.
La Caisse des Dépôts vous accompagne tout au long de la définition de votre politique d'abondement pour vous aider à construire et affiner votre besoin.
Une fois celui-ci défini, vous pourrez conventionner avec la Caisse des Dépôts et verser les fonds correspondants aux règles d'abondement choisies. C'est simple, rapide et automatisé !
Votre règle d'abondement est automatiquement prise en charge et intégré dans le parcours Mon Compte Formation sans autre action de votre part !
Comment sont mobilisables vos abondements de co-construction ?
Ils sont mobilisables par les bénéficiaires définis comme éligibles selon vos critères.
A leur demande et uniquement en complémentarité de leurs droits inscrits en cas de reste à payer pour financer leur projet de formation.
Vous avez la possibilité d'ajuster votre politique d'abondement grâce à une information régulière de la Caisse des Dépôts à votre profit sur :
- les dossiers de formation que vous abondez
- l'évolution de la consommation de vos enveloppes.