Ma demande de formation a été refusée, que faire ?
Vous avez soumis une demande de formation via Mon Compte Formation, mais elle a été refusée ?
Vous souhaitez comprendre ce refus et savoir que faire dans cette situation ? Plusieurs explications et solutions sont possibles.
Motifs du refus
Lorsqu’un organisme de formation refuse votre demande de devis, il y a toujours un motif :
- Votre inscription n’est pas recevable (votre dossier est incomplet, vous n’avez pas les prérequis exigés…)
- Les dates de formation que vous demandez ne sont pas disponibles
Vous pouvez consulter le motif de refus dans la rubrique « État d’avancement » de votre dossier.
Malgré cela, vous ne comprenez pas le motif du refus ? Quelles sont les solutions possibles ?
- Contactez l'organisme de formation
Si vous avez besoin d'explications complémentaires, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme de formation, dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique « Informations pratiques » de la fiche de votre formation. L’organisme est le plus à même de vous guider vers d'autres options de formation (autres dates disponibles, etc.).
En cas de refus ferme, nous vous invitons à faire une nouvelle demande auprès d’un autre organisme sur le même type de formation, ou bien à vous rapprocher d’un conseiller en évolution professionnelle pour trouver une formation plus adaptée à vos besoins.