C’est quoi le DIFE pour les élus du Pacifique?
Vous êtes élu(e) de Nouvelle Calédonie ou de Polynésie Française et souhaitez connaitre et/ou utiliser vos droits à formation dans le cadre de votre mandat ou d’une réinsertion professionnelle à l’issue de votre mandat.
Le dispositif Mon compte élu permet à un.e élu·e local de s’inscrire, en mobilisant avec son Droit individuel à la formation des élus locaux (DIFE) :
- Une formation dans le cadre de son mandat local inscrite au catalogue spécifique de formations. La période de formation (date de début et de fin) doit intervenir pendant le mandat.
- Une formation dans le cadre de sa reconversion à l’issue du mandat inscrite au catalogue de formations éligibles à Mon Compte Formation (MCF). Attention : les élus de Polynésie Française et Nouvelle-Calédonie ne sont pas concernés par le dispositif MCF mais la liste des formations accessibles au financement DIFE dans le cadre de la réinsertion professionnelle à l’issue du mandat est commune aux deux dispositifs (Mon Compte Formation et Mon Compte Elu-parcours Reconversion)