Comment annuler et me faire rembourser ma formation (sans cas de force majeure) ?
Vous vous êtes inscrit à une formation mais vous ne pouvez pas y assister. Vous n'avez aucuns justificatifs, ni excuses.
Délai et état du dossier | Remboursement |
---|---|
Moins de 14 jours* depuis la validation de votre dossier (Délai de rétractation) Attention : Le délai de rétractation s'arrête le jour de l'entrée en formation |
Vos droits CPF sont remboursés sur votre compte CPF Le montant payé par carte bancaire est remboursé sur votre carte bancaire qui a servi au paiement |
Plus de 7 jours* avant l'entrée en formation |
Vos droits CPF sont remboursés sur votre compte CPF Le montant payé par carte bancaire est remboursé sur votre carte bancaire qui a servi au paiement |
Moins de 7 jours* avant l'entrée en formation |
Vos droits CPF ne sont pas remboursés Le montant payé par carte bancaire est remboursé en avoir et reste stocké sur votre compte CPF pour l'achat d'une future formation |
La formation a commencé |
Vos droits CPF ne sont pas remboursés
Le montant payé par carte bancaire n'est pas remboursé |
Pour connaitre les conséquences d'une annulation, consultez les conditions générales d'utilisation ( Article 6 des conditions particulières titulaires).
Comment annuler mon dossier de formation ?
1- Connectez-vous à votre compte
2- Cliquez sur l'onglet "Dossiers" , pour accéder à la liste de vos dossiers.
3- Cliquez sur le dossier concerné.
4- Cliquez sur "annuler mon dossier"
* jours ouvrés (jours d'ouverture de l'organisme de formation, généralement du lundi au vendredi)