Comment annuler et me faire rembourser ma formation (cas de force majeure) ?
Vous vous êtes inscrit à une session de formation mais vous ne pouvez pas y assister.
Si vous détenez l’un de ces justificatifs :
Motifs | Justificatifs |
---|---|
Votre employeur refuse votre congé de formation pour raison de service | Attestation sur l'honneur signée de l’employeur |
Retour à l’emploi entre l’inscription et la date prévue de sortie de formation | Copie du contrat de travail mentionnant les dates d’emploi |
Accident ou décès du stagiaire ou d’un proche (parents-enfants) | Accident : Arrêt de travail ou attestation du médecin de la personne concernée + attestation sur l’honneur Décès : Acte de décès |
Maladie ou hospitalisation du stagiaire | Copie de l’arrêt de travail |
Votre formation sera remboursée :
Si votre formation n’a pas commencé | Remboursement en totalité Montant CPF + Carte bancaire si vous avez réglé un complément par carte bancaire |
Si vous avez commencé votre formation | Remboursement calculé en fonction du temps passé en formation Montant CPF + Carte bancaire si vous avez réglé un complément par carte bancaire |
Comment annuler mon dossier de formation ?
- Contactez au plus vite l'organisme pour l'informer de la situation et lui indiquer que vous avez un cas de force majeure.
- Connectez-vous à votre compte
- Cliquez sur l'onglet "Dossiers" , pour accéder à la liste de vos dossiers.
- Cliquez sur le dossier concerné.
- Cliquez sur "annuler mon dossier"
- Sélectionnez le cas de force majeure
- Télécharger votre justificatif
Je ne suis pas d'accord avec la déclaration effectuée par l'organisme de formation, comment faire ?
Votre dossier est à l'état "formation terminée". L'organisme de formation a déclaré que vous avez suivi intégralement la formation.
Si vous êtes en désaccord, vous pouvez contestez cette déclaration :
- Connectez-vous à votre compte
- Cliquez sur l'onglet "Dossiers" , pour accéder à la liste de vos dossiers.
- Cliquez sur le dossier concerné.
- Cliquez sur "Vous êtes en désaccord"
- Sélectionnez le motif d'interruption
- Télécharger votre justificatif.
- Vous ne pouvez joindre qu'un seul justificatif
- Si vous souhaitez modifier le justificatif joint, contactez-nous via notre formulaire de contact.
- Après validation de votre justificatif, nous procéderons au remboursement de vos droits et de votre reste à payer en fonction de votre temps de présence.