Comment signaler une erreur sur le solde de mon compte ?

Comment signaler une erreur sur le solde de mon compte salarié ?

Si vous constatez une anomalie ou une absence de déclarations vous pouvez effectuer une demande de régularisation de vos droits.

 

 

Le solde de vos droits pour votre activité réalisée en 2023, sera crédité sur votre compte au cours du 1er semestre 2024.

Chaque année, votre compte est alimenté en droits en fonction du temps de travail effectué. La déclaration des données sociales que votre employeur effectue sert de base à l’alimentation de votre compte formation.

Si vos droits nécessitent une mise à jour, vous pouvez effectuer une demande de régularisation auprès de votre employeur.

Pour traiter la demande, transmettez à votre employeur :

Votre employeur devra ensuite :

  • Se connecter au portail sélectionner la procédure "régulariser des droits CPF, puis "régularisation unitaire". Pour plus d'informations, votre employeur peut consulter la rubrique : Bien démarrer sur EDEF.
  • Vous identifier avec votre numéro de sécurité sociale et votre nom de naissance
  • Procéder à la consultation et à la régularisation des périodes
  • Vérifier sa saisie et valider

Votre compte est mis à jour à partir du lendemain de la demande. Vous recevez une notification pour vous informer de la mise à jour de votre compte. 

En cas de litige avec votre employeur ou en cas de liquidation judiciaire, et uniquement dans ces cas, veuillez :

  • Nous transmettre le formulaire complété (uniquement la 1ere page), via le formulaire de contact présent sur la page précédente.

Noter qu'en fonction des éléments indiqués, des justificatifs vous seront réclamés.