Comment s'inscrire à une formation ?
/ ! \ Si vous êtes fonctionnaire, contractuel, ou agent public, vous n’êtes pas autorisé à acheter une formation sur le site, vous devez contacter votre employeur ou votre service formation.
Si vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou travailleur indépendant, suivez la procédure suivante :
Pour vous inscrire à votre formation, la création de L’Identité Numérique La Poste est requise. Pour cela, vous devez être majeur/e, disposer d’un smartphone compatible* et détenir une pièce d'identité française valide (carte d'identité, passeport ou titre de séjour d’une validité égale ou supérieure à 5 ans).
Vous êtes dans ce cas de figure ?
Créez votre Identité Numérique la poste :
Téléchargez gratuitement l'application mobile L'Identité Numérique La Poste et choisissez parmi ces deux possibilités pour créer et vérifier votre identité :
- En ligne sur https://lidentitenumerique.laposte.fr/
Créez votre compte puis vérifiez votre identité directement en ligne ou avec votre facteur lors d'un rendez-vous ultérieur.
- En bureau de poste
Faites-vous accompagner par un chargé de clientèle.
Connectez-vous grâce à votre Identité Numérique La Poste
• Rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr
• Pour vous identifier, cliquez sur France Connect+
• Cliquez ensuite sur L’Identité Numérique La Poste
• Saisissez votre numéro de mobile pour recevoir une notification sur votre smartphone.
• Confirmez la demande de connexion en saisissant le code secret à 4 chiffres.
Vous n’êtes pas dans ce cas de figure ?
Utilisez le formulaire dédié sur moncompteformation.gouv.fr
• Cliquez sur la rubrique « Aide » pour récupérer le formulaire.
• Rassemblez les pièces justificatives et envoyez le formulaire complété par courrier.
• Après validation de votre dossier, vous recevrez un recommandé pour vérifier votre identité.
• Surveillez votre boîte mail ! Une notification vous attend afin de poursuivre votre achat de formation.
Inscrivez-vous désormais en toute sécurité.
Bonne formation !