Comment confirmer mon adresse email sur Mon Compte Formation ?

Comment changer mon adresse email sur Mon Compte Formation ?

Vous avez déjà un compte sur Mon Compte Formation, mais vous souhaitez mettre à jour votre adresse email ? Voici ce que vous pouvez faire :

Vous avez toujours accès à votre compte :

  1. Connectez-vous à votre compte en utilisant votre identifiant et votre mot de passe actuels.
  2. Une fois connecté, cliquez sur votre profil situé en haut à droite de la page.
  3. Sélectionnez l'option "Informations personnelles" dans le menu.
  4. Dans la section « Adresse email », cliquez sur "Modifier".
  5. Saisissez votre nouvelle adresse email et confirmez-la.
  6. Validez les modifications en suivant les instructions à l'écran. 

Nouvelle procédure de confirmation : 

  1. Une fois que vous avez entré votre nouvelle adresse mail et validé votre modification, vous serez déconnecté.
  2. Un message d'information s'affiche : "Pour confirmer votre modification d'adresse mail et pour nous assurer que vous êtes à l'origine de cette modification, vous allez être déconnecté. Nous allons vous envoyer un mail afin de vous identifier à nouveau."
  3. Cliquez sur "J'ai compris, me déconnecter".
  4. Vous recevrez un mail à votre nouvelle adresse mail contenant un lien pour confirmer la modification.

A savoir : 

  • Le lien envoyé est valide pendant 1 heure et à usage unique. Une fois connecté via ce lien, la modification sera effective. 
  • Vous recevrez également un mail de confirmation sur votre ancienne adresse mail pour vous informer du changement.

Vous n'avez plus accès à votre compte :

Si vous souhaitez modifier votre adresse mail mais que vous avez oublié votre mot de passe ou ne pouvez plus accéder à votre compte, suivez l'une des procédures ci-dessous :

  1. Vous avez créé une Identité Numérique : 
    • Connectez-vous sur Mon compte Formation via FranceConnect+ pour modifier vos données personnelles, y compris votre adresse mail.
  2. Vous n'avez pas encore créé votre Identité Numérique mais êtes éligible :  
    • Consultez la procédure pour créer votre Identité Numérique ici : Créer mon Identité Numérique 
    • Une fois créée, connectez-vous via FranceConnect+ pour mettre à jour votre adresse mail.
  3. Vous n'êtes pas éligible à FranceConnect+ ou si vous ne souhaitez pas utiliser FranceConnect+ : 

Important : Lors de cette procédure, vous devez fournir une adresse mail valide. Après vérification de votre dossier, vous recevrez une lettre recommandée à l'adresse indiquée dans le formulaire. L'identification pourra se faire :

  • A votre domicile, lors de la remise en main propre de la lettre recommandée. 
  • En bureau de poste, lors du retrait de cette lettre. 

Une fois votre identité vérifiée, contactez nos services pour finaliser la mise à jour de votre adresse mail. Ce retour ne doit pas être fait avant les six semaines qui suivent votre précédente demande.