Comment annuler et me faire rembourser ma formation (cas de force majeure) ?

Comment annuler et me faire rembourser ma formation (cas de force majeure) ?

Vous vous êtes inscrit à une session de formation mais vous ne pouvez pas y assister. 

 


Si vous détenez l’un de ces justificatifs :

MotifsJustificatifs
Votre employeur refuse votre congé de formation pour raison de serviceAttestation sur l'honneur signée de l’employeur
Retour à l’emploi entre l’inscription et la date prévue de sortie de formationCopie du contrat de travail mentionnant les dates d’emploi
Accident ou décès du stagiaire ou d’un proche (parents-enfants)

Accident : Arrêt de travail ou attestation du médecin de la personne concernée + attestation sur l’honneur

Décès : Acte de décès

Maladie ou hospitalisation du stagiaireCopie de l’arrêt de travail

Votre formation sera remboursée :

Si votre formation n’a pas commencé

Remboursement en totalité

Montant CPF + Carte bancaire si vous avez réglé un complément par carte bancaire

Si vous avez commencé votre formation  

 Remboursement calculé en fonction du temps passé en formation

Montant CPF + Carte bancaire si vous avez réglé un complément par carte bancaire

 

Comment annuler mon dossier de formation ? 

  1. Contactez au plus vite l'organisme pour l'informer de la situation et lui indiquer que vous avez un cas de force majeure.
  2. Connectez-vous à votre compte
  3. Cliquez sur l'onglet "Dossiers" , pour accéder à la liste de vos dossiers.
  4. Cliquez sur le dossier concerné.
  5. Cliquez sur "annuler mon dossier"
  6. Sélectionnez le cas de force majeure
  7. Télécharger votre justificatif

Je ne suis pas d'accord avec la déclaration effectuée par l'organisme de formation, comment faire ?

Votre dossier est à l'état "formation terminée". L'organisme de formation a déclaré que vous avez suivi intégralement la formation. 

Si vous êtes en désaccord, vous pouvez contestez cette déclaration :

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Cliquez sur l'onglet "Dossiers" , pour accéder à la liste de vos dossiers.
  3. Cliquez sur le dossier concerné.
  4. Cliquez sur "Vous êtes en désaccord"
  5. Sélectionnez le motif d'interruption
  6. Télécharger votre justificatif.
    • Vous ne pouvez joindre qu'un seul justificatif
    • Si vous souhaitez modifier le justificatif joint, contactez-nous via notre formulaire de contact.
  7. Après validation de votre justificatif, nous procéderons au remboursement de vos droits et de votre reste à payer en fonction de votre temps de présence.