Annulation de votre inscription par Mon Compte Formation : Que faire ?

Annulation de votre inscription par Mon Compte Formation : Que faire ?

Alors que vous avez finalisé votre inscription, une notification vous indique que Mon Compte Formation a annulé votre inscription.

 Nous nous excusons pour ce désagrément. Bien que cette situation soit rare, elle résulte du fait que l'organisme de formation ne remplit plus les conditions pour être éligible au Compte personnel de formation (CPF).

Politique de remboursement

Si votre inscription est annulée par Mon Compte Formation, vous serez intégralement remboursé. Les montants que vous avez payés seront reversés sur le moyen de paiement que vous avez utilisé lors du règlement, et vos droits sur votre compte CPF seront rétablis dans leur intégralité.

Motif de l'annulation

En cas d’annulation, la rubrique « État d’avancement de votre dossier » sur la plateforme Mon Compte Formation sera mise à jour. Cependant, si vous souhaitez plus de détails sur les raisons de cette annulation, nous vous invitons à contacter directement l'organisme de formation. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique « Informations pratiques » de votre fiche de formation. Il se peut que celui-ci puisse vous informer sur sa mise à jour ou sur une éventuelle date de mise en conformité.

Réinscription

Si aucune solution n'est possible avec l'organisme de formation initial, et que vous souhaitez tout de même vous former, une nouvelle démarche d'inscription devra être entreprise. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter votre conseiller en évolution professionnelle, qui pourra vous accompagner dans ce processus.

Recours en cas de difficultés persistantes

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, ou si vous pensez qu’une erreur a été commise, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de contact de la Relation Client de Mon Compte Formation. Cependant, cela engendrera un délai de traitement.